La demande de l’autorisation de voyage électronique mise en place entre les USA et 40 autres pays se fait en ligne. Cette procédure entraîne des coûts qui sont en partie supportés par le demandeur. Cependant, bien que l’obtention de ce document ne soit pas gratuite, il est important de savoir qu’elle n’est pas coûteuse non plus.
L’ESTA n’est pas gratuit
Si comme beaucoup, vous vous apprêtez à faire la demande de l’ESTA, notez que l’obtention de ce dernier n’est pas gratuite. Toutefois, il faut savoir qu’elle ne coûte pas cher. En effet, le coût de la demande de l’ESTA est actuellement fixé à 21 $ US. Auparavant, il était de 14 $ US. Ce sont des frais que vous devez obligatoirement payer pour que votre demande soit traitée. L’Electronic System for Travel Authorization (ESTA) prend en compte les charges liées aux opérations et celles liées à la communication. En effet, la gestion de cette autorisation de voyage implique de mobiliser de nombreuses ressources. Vous pouvez vous rendre sur http://www.ombres-noires.com/esta-ou-visa-le-point-sur-les-formalites-pour-investir-aux-etats-unis/ si vous souhaitez avoir de plus amples informations.
En faisant très bien le point, vous remarquerez que vous êtes véritablement facturé à 4 $ pour le traitement. Dans le cas où votre requête est acceptée, vous serez appelé à payer le supplément de 17 $. De ce fait, une demande refusée n’entraîne qu’une seule facturation de 4 $. Toutefois, la banque du détenteur de la carte peut appliquer des frais sur cette opération.
Que faut-il savoir sur le prix de la demande de l’ESTA ?
Le Congrès américain a décidé de faire passer les frais de promotion de 10 à 17 $. À ceux-ci, s’ajoutent les frais opérationnels fixés à 4 $. Le tarif en vigueur est appliqué sur le système depuis le mois de mai 2022. Toutefois, cette hausse n’entraîne aucune obligation pour les voyageurs ayant déjà reçu un ESTA. En cas d’une éventuelle demande de renouvellement, ils devront s’acquitter du montant applicable en ce moment. À chaque fois qu’elles le jugent utile, les autorités peuvent procéder à une augmentation du coût.
Le demandeur n’est pas obligé de payer les frais de l’ESTA au moment de la soumission de son dossier. Il dispose d’un délai de 7 jours à compter du dépôt pour s’acquitter du montant requis. C’est le cas également lors d’une demande pour un groupe de plusieurs personnes. Cependant, passé ce délai, le ou les utilisateurs n’auront plus accès à leur demande en ligne. Ils ont la possibilité de régler les frais avec des cartes de crédit ou de débit.
Les demandeurs qui passent par des intermédiaires peuvent dans certains cas se voir facturer plus de 21 $. Les frais supplémentaires correspondent au coût du service. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer qu’il effectue sa demande à la bonne adresse.